Alpinisme en automne
4h: le gardien du refuge vous réveille doucement. Il fait nuit, le café est bon. Une fois équipés, le guide vous conduit sur le glacier lentement, sûrement. Le jour éteint les dernières étoiles et vous renvoie une vue qui vous sort de votre douce torpeur. La soif, la fatigue : tout s'efface quand vous gravissez les derniers mètres. Les images d'une telle ascension et de ce moment particulier avec votre guide voyageront longtemps dans vos mémoires.
L'alpinisme dans les Pyrénées comme partout en montagne nécessite d'être habitué à la marche régulière et parfois longue. L'ascension des sommets à la journée demande une bonne forme physique pour atteindre les sommets. Il est néamoins possible lors d'un stage d'alpinisme de se lancer pour une première course en initiation alpinisme comme l'ascension du Vignemale par exemple. Il est également possible de tenter une immersion plus longue en dormant dans un refuge et passer la nuit au milieu des montagnes. Un baudrier, un casque, des crampons et un piolet sont nécessaires, ainsi que des vêtements contre le froid (gants, bonnet...) : le guide est là pour conseiller sur l'équipement.
Les différentes formules pour les activités dans les Pyrénées
Partagez l'aventure : Au cours des activités collectives programmées, nous invitons les personnes seules, en couple ou en petit groupe à se joindre à d’autres (à un tarif individuel) sur des créneaux déterminés pour former un petit groupe. Certains peuvent trouver chouette de partir en groupe, partager l'aventure et faire des rencontres. Les groupes en activités collective sont limités pour le confort de tous.
Formule Privilège : Il est toujours possible d'engager le guide de montagne pour une session privée rien que pour vous seul, pour deux, votre groupe d'amis ou votre tribu. Vous partagez alors entre vous le prix de l'engagement du moniteur. N'hésitez pas à nous appeler pour construire ensemble votre projet.
Pensez à nous solliciter sufisamment en avance pour bénéficier des services des guides car une course en montagne se prépare et que les guides sont fortement sollicités.