Nouvel An "neiges du Parc National"


Nouvel An "neiges du Parc National"

Imprimer
PDF

raquette-neige-cauterets-109

Raquettes à Cauterets - Pont d'Espagne

4 jours / 3 nuit en chalet-refuge

picto_moyenMarcheur

Nous vous proposons de changer d'année au cœur du Parc National des Pyrénées Occidentales avec une ambiance aussi bon enfant que festive créée par nos hôtes des trois soirs.

Nous partirons tous les jours au départ d'un hébergement facilement accessible en raquettes mais suffisamment isolé pour générer une vraie sensation de pleine montagne. Le plateau bucolique du Clot accueillera nos escapades hivernales agrémentées des cascades du Pont d'Espagne, en haute vallée de Cauterets, sous l'œil bienveillant du Vignemale. Le lac gelé de Gaube rajoutera à l'ambiance montagnarde sa touche de mystère à un univers provisoirement endormi, pour mieux se ressourcer dans les eaux chaudes de Cauterets aux Bains du Rocher.

Au programme

Jour 1 : depuis le village thermal de Cauterets, un petit transfert nous amènera à la Raillère, avant de chausser les raquettes pour une balade dans la paisible vallée pastorale. Dans la vallée de Lutour le long du gave où nous parviendrons sur les plateaux d’estives propices à de douces balades enneigées. En fin d’après-midi, petit transfert sur le Pont d’Espagne pour nous installer au chalet-refuge et retrouver la chaleur d’une nuit en refuge de montagne avec nos bagages.
 
Jour 2 : depuis le Pont d’Espagne, à l’entrée du Parc national des Pyrénées pour une journée en vallée du Marcadau où nous naviguerons entre les magnifiques plateaux glaciaires et les aiguilles granitiques figées. Par des itinéraires secrets, nous irons chercher les sous-bois clairsemés de la forêt de pins à crochets séculaires. Joie de la marche feutrée sous les frondaisons enneigées et silencieuces. Nuit en chalet-refuge.
 
Jour 3 : jolie boucle au cœur du Parc National en pleine forêt montagnarde entre les pins chargés de neige où nous nous faufilerons en évitant de nous faire poudrer. En se faufilant à travers de nombreuses combes, nous gouterons à des espaces sauvages de toute beauté accéderons aux abords du lac de Gaube. Au-dessus de la lisière de la forêt, nous pourrons apprécier une vue exceptionnelle sur la face nord du Vignemale. Et peut-être aurons-nous la chance de surprendre la faune sauvage abondante dans cette vallée.
 
Jour 4 : Juste au-dessus de Cauterets, il est un plateau d’estive blotti au cœur de la montagne. A travers la forêt, ascension vers ce plateau d’altitude, écrin de neige en pleine montagne avec de magnifiques points de vue sur la vallée de Cauterets à nos pieds. Une ressourçante revitalisation dans l'après-midi aux Bains du Rocher de Cauterets nous ravirera ; pour définitivement démarrer l’année de la plus belle des façons... 
 
 
Quand : du 30 décembre 2017 au 02 janvier 2018
Durée : 4 jours, 3 nuits, 4 jours de raquettes
Rendez-vous : le jour 1 à 9H en gare de Cauterets (65)
Fin de séjour : le jour 4 vers 17H en gare de Cauterets
Hébergement : 3 nuits en refuge gardé et chauffé
Niveau : 400 à 600 m de dénivelé positif et 4 à 5 heures de raquettes par jour
Portage : affaires pour la journée
Matériel fourni : raquettes et bâtons
Encadrement : accompagnateur en montagne diplômé spécialiste de la montagne hivernale
Groupe: 4 à 12 personnes
Le prix comprend:
 - Les frais d'organisation
- L'encadrement
- L'hébergement en pension complète en refuge gardé et chauffé
- Le transport des bagages
- Les transferts prévus au programme
- Les boissons (en quantité raisonnable) le soir du réveillon
- Le prêt des raquettes et bâtons
- Une sénce de remise en forme à Cauterets
Le prix ne comprend pas:
 - Les boissons pendant et en dehors des repas (sauf le soir du réveillon)
- Le transport de votre domicile aux lieux de rendez-vous et dispersion
- Les assurances
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend"

Séjour vendu par Randonades

Contactez-nous au 06 43 67 27 44

Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Télécharger la fiche technique

<< Retour à la liste