Séjour grands sites des Hautes-Pyrénées

Séjour grands sites des Hautes-Pyrénées

Imprimer
PDF

Gavarnie5 jours de randonnée accompagnée sur les Grands sites des vallées des Gaves

picto_moyenMarcheur

Les Grands Sites sont des prouesses pyrénéennes, c’est l’exception des Hautes-Pyrénées. Leur proximité les rend d’autant plus grands : les découvrir, c’est reconstituer le prestigieux trésor de notre territoire haut-pyrénéen. Abreuvez-vous de nature aux cascades du Pont d’Espagne ; 

approchez les étoiles au Pic du Midi ; laissez-vous étourdir devant l’aplomb majestueux des Cirques de Gavarnie et de Troumouse ; approchez la haute montagne au Petit Vignemale. L’essentiel est de les découvrir tous, pour vous offrir les Hautes-Pyrénées en grand format et les découvrir par une approche à pied avec un accompagnateur en montagne, c’est l’assurance d’un plaisir partagé. Soyez les bienvenus dans les Hautes-Pyrénées avec Caminando. 

Jour 1 : Le chemin des cascades garantit son lot d’émerveillement devant le tourbillon des eaux. Une halte s’impose au Pont d’Espagne et sur les passerelles qui enjambent le bouillonnant Gave de Gaube dans une féérique succession de cascades. Du sous-bois montagnard à la vallée de Gaube, la randonnée se poursuit vers le légendaire lac de Gaube et sa vue exceptionnelle sur le Vignemale. 

Jour 2 : Le plus célèbre des cirques pyrénéens impose son décor colossal en plein cœur du Parc National des Pyrénées. Couronné de dix-sept sommets de plus de 3000 mètres, éclairé d’une vertigineuse cascade, la plus haute d’Europe, Gavarnie est un interminable spectacle pour les yeux et l’esprit. Entrer dans l’arène ne nécessite pas d’autre talent que celui de savoir caler son pas au rythme de la promenade. 

Jour 3 : Au sommet du pic du Midi à 2877 m, le regard porte sur 300 km de chaîne pyrénéenne des hauts sommets des Pyrénées jusqu’aux plaines du sud-ouest. L’ascension par le Val d’Oncet est déjà un voyage. Là-haut, la pureté de l’air et la transparence de la lumière expliquent le succès de ce lieu longtemps réservé aux scientifiques. Possible visite du musée astronomique

Jour 4 : Moins connus mais tout aussi impressionnant, le cirque de Troumouse réserve son authenticité aux randonneurs qui sauront s’écarter des sentiers battus. La balade est familiale, les paysages pastoraux. Ici, moutons, vaches, marmottes et isards se partagent de beaux pâturages dans un décor sauvage. 

Jour 5 : Au Petit Vignemale, l’approche de la haute montagne est sensible lorsque l’on domine le glacier d’Ossoue aux côtés des hauts sommets de la Pique-Longue. Le regard porte loin sur la chaîne des Pyrénées. Une belle ascension pour clôturer votre séjour. 

Niveau de marche : Dénivelés de 800 mètres en moyenne de dénivelé positif et 5 à 6 heures de marche effective. Accessible à la plupart des marcheurs sans être des athlètes à condition d'être en bonne forme physique. 

Nombres de personnes pour que le séjour soit réalisable : Minimum 4 personnes inscrites – Maximum 8. Alors, n’hésitez pas à inviter vos amis à partir avec nous. 

Dates : du 17 au 21 juillet 2017 et du 7 au 11 août 2017 (Réservations 21 jours avant)

HEBERGEMENT: Nous pouvons vous conseiller des hébergements dans les vallées des Gaves en fonction de vos envies en camping, gîte d’étape, chambres d’hôtes, hôtels ou résidence.

TRANSPORTS : Assuré par nos soins jusque 8 personnes. 

TARIF : 150 € par personne (Départ assuré à partir de 4 personnes inscrites)

Tarif pour les groupes de 6 à 12 personnes : 250 € par jour

Si vous êtes intéressé, contactez-nous