Du Pont d'Espagne au Lac de Gaube

Du Pont d'Espagne au Lac de Gaube

Imprimer
PDF

Pont_dEspagne« Grand site Occitanie », 

picto_facilePromeneur


Durée: Journée 
Horaires : A voir avec vous
Thèmes : Thermalisme, Romantisme et Pyrénéisme
Tarif : 250€ pour le groupe de 7 à 20 personnes

Classé « Grand site Occitanie », notre balade vous permettra d’aborder les thèmes majeurs des Pyrénées centrales dont les piliers sont le pyrénéisme et le thermalisme. La promenade au lac de Gaube déjà fréquentée par les mondains du XIXème siècle, à cheval ou en chaise à porteur débute aujourd’hui par une montée en télésiège, puis, à pied, par un itinéraire sans dénivelé jusqu’au Lac de Gaube (1725 mètres). Pique-nique près du lac (ou possibilité de repas sur place) au pied du plus haut sommet des Pyrénées françaises : le Vignemale (3298 mètres).

Le retour se fera entièrement à pied afin de prendre le temps d’observer la faune et la flore.

Arrêt à Cauterets pour une visite de cette station thermale très fréquentée au XIXème siècle, notamment par des écrivains romantiques, des hommes politiques et des « têtes couronnées » qui nous ont laissé quelques souvenirs de leurs illustres séjours.

Enfin nous vous ferons découvrir tous les secrets de fabrication du berlingot et les raisons de sa présence à Cauterets.

Il est possible de terminer votre journée aux « Bains du Rocher », le centre thermoludique de Cauterets. Nous pouvons vous proposer l'accès de 2 heures à tarif réduit. 

Pour toute question, n'hésitez pas  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

<< Retour à la liste