Visite culturelle de Gavarnie

Visite culturelle de Gavarnie

Imprimer
PDF

Gavarnie-groupele village, le cirque et son église

picto_facilePromeneur


Horaires : A voir avec vous
Thèmes : Site naturel et géologique, Chemin de Saint-Jacques, Romantisme
Tarif : 250 € pour le groupe de 7 à 20 personnes

La double reconnaissance par l’Unesco, en tant que site naturel mais également au titre du bien en série intitulé « Saint Jacques de Compostelle » fait de cette balade culturelle un « incontournable ». La balade débute avec la visite de l’église de Gavarnie classée par l’Unesco, 

en 1998, dans le cadre des « Chemins de Saint Jacques de Compostelle ». 

L’occasion pour vous de revêtir les habits du pèlerin ou du voyageur et de mieux comprendre leurs motivations à traverser les montagnes des Pyrénées dans des conditions parfois extrêmes.

Nous suivons ensuite des chemins de traverses, avec peu de dénivelé, pour atteindre l’hôtellerie du cirque, un lieu chargé d’histoire qui permet d’admirer la plus haute cascade d’Europe comme l’ont fait avant nous les romantiques du XIXème siècle et tous les amoureux des Pyrénées nommés à juste titre les « pyrénéistes ».

Au retour, possibilité de visiter la filature du Pays Toys (entrée gratuite) où les différentes étapes de fabrication des fameux lainages pyrénéens vous seront expliquées.

Pour toute question, n'hésitez pas  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

<< Retour à la liste